APPEL A PROJET – BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZ’ART ?

Appel à projet dans le cadre du cycle POSTURES.

POSTURES est un cycle d’expositions collectives autour de thématiques choisies par les artistes du Séchoir. L’idée est de proposer un panorama large de la création actuelle en accueillant des artistes qui ne sont pas forcément résidents du lieu. Les œuvres exposées sont autant des postures individuelles – qui répondent à des questionnements plastiques mais aussi sociaux – qu’un corpus pouvant avoir valeur universelle.

08/06/2018

BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZ’ART?
Exposition collective – Cycle POSTURES – Accès libre. Jusqu’au 15 juillet 2018.

« Définir un caractère commun de ces productions — certains ont cherché à le faire — est dénué de sens car elles répondent à des positions d’esprit et à des clefs de transcription en nombre infini, chacune ayant son statut propre inventé par l’auteur, et leur seul caractère commun est le don d’emprunter d’autres voies que celles de l’art homologué. » Jean Dubuffet – Préface au livre L’Art brut de Michel Thévoz

L’Art contemporain rempli l’espace culturel mais il y a des zones de résistance, de frottement, de confrontation dans lesquelles s’inventent des arts brut, singulier, outsider qui proposent des esthétiques brassant nos imaginaires, nos fantasmes, nos peurs avec l’imagerie populaire et les « sous-cultures ».
Bizarre, vous avez dit Biz’art ? La question du beau ou du savant ne se pose pas comme préalable. Beau, pas beau, savant, pas savant, maîtrisé, pas maîtrisé, on s’en moque. L’important c’est la poésie qui en jaillit et qui se fait dessins, collages, peintures, objets, films ou autres pièces à voir.

Pas de restriction quand au médium utilisé.

PLUS D’INFOS ICI : APPEL A PROJET