Cinéma au Séchoir avec Bruno Bouchard

PROJECTION / CINÉMA A 18H30 EN PRÉSENCE DE BRUNO BOUCHARD


 

Bruno Bouchard est collectionneur de pré-cinéma et intervenant sur les dispositifs d’éducation à l’image. Il est, depuis 2007, le fondateur de l’association « LE CINE DE PAPA ».
Il a inventé la POUBELLOTROPE, mallette pédagogique sur l’histoire du cinéma.
Il réalise des projections de lanternes magiques, des expositions itinérantes sur l’histoire du cinéma, notamment sur André Pierdel l’accessoiriste de Jacques Tati.
Membre et déposant à la Cinémathèque française, il a participé à l’exposition « Lanterne magique et film peint 400 ans de cinéma » à la Cinémathèque française et au Musée du cinéma à Turin. Créateur du cinématographe STANTOR cinéma forain de rue.
Il est à l’origine du film participatif 24 MENSONGES PAR SECONDE. En 2014, il lance ce projet collectif de grattage sur pellicule 35mm avec des centaines de participations à partir de segments de 240 images de bandes annonces 35mm qu’il fournit.`

Vous avez pu déjà voir un de ces films projeté dans l’exposition Codage/ Decodage mais cette fois il sera présent, en chair et en pellicules, au Séchoir pour nous présenter son univers avec une projection de plus ou moins une heure !

Films proposés:
DANS L ATELIER DE MR CHAT
MONTAGES DES PREMIERS MENSONGES
THE MOOD OF DESIR
MONTAGE ALEATOIRE DES MENSONGES
SLOW DISCO
MONTAGE BANDE ORIGINALE
MACHINE A COUDRE
PEAU DE SEL
EXPERIMENTAL VEGETAL
CORRESPONDANCE PELLICULAIRE

Participation libre avec une sortie au chapeau !