Concert Rock Electronique : GRAM_PASS au Séchoir

Le Séchoir : 29 avril 2017 :  GRAM_PASS, rock électronique (FR). 18h – Gratuit dans la limite des places disponibles.

Le Séchoir a le plaisir d’accueillir le 29 avril, dans le cadre de son cycle TEXTURES, GRAM_PASS, groupe colmarien, triturant les mots, les sons et les rythmes.
————————–————————–————————-
TEXTURES​.
En parallèle des expositions collectives et personnelles, l’équipe du Séchoir vous propose TEXTURES, espace artistique temporel consacré aux mots, aux images et aux sons, aux liens qu’ils entretiennent, à l’exploration de tous leurs constituants: sonorité, musicalité, idées /concepts qu’ils véhiculent, dans la perspective de ce que Bernard Heidsieck nommait, dès 1955, « poésie-action », « rendre actif » le poème en l’extrayant de la page et en le projetant physiquement dans l’espace. Passer de la page imprimée à une autre dimension.
De plus en plus la matière sonore prend place au coeur de la création actuelle et créée des nouveaux espaces poétiques, souvent mixés avec l’écriture ou les images. TEXTURES accueille des artistes qui se préoccupent de ces liens, qui réinventent l’écriture / création poétique en créant leur propre langage. avec une grande part d’improvisation.
————————–————————–————————-
GRAM_PASS.
Après une longue interruption, Pascal Jacquemin, parolier d’Alain Bashung et ex chanteur guitariste de Top Model, , revient sur scène accompagné de son fils Basile Jacquemin avec un nouveau projet : Gram_Pass. Ce duo, soutenu par l’utilisation de loops contrôlés en live, de basses chamaniques, de guitares déterrées, éthérées, turbo-fuzzées, d’une batterie déstructurée, virevoltante, tribale, vous emmènera sur les pistes sinueuses et oubliées de sa musique, où mondes invisibles et rêves éveillés ont tous les pouvoirs. Un univers atmosphérique, extrêmement libre et sans compromis.
Infos : ​http://gram-pass.webnode.fr