Évènements durant l’exposition Tirage(s) : WORKSHOPS

WORKSHOPS PROPOSÉS DURANT L’EXPOSITION TIRAGE(S)



• « Goûtez ma crêpigraphie »
Proposé par le collectif mulhousien :  Collectif Ödl
17-18/11 et 24-25/11 – 14h/18h.
Sérigraphie comestible sur crêpe d’un visuel original de Jérémy Ledda

(1€ la crêpe).

 

 


• Atelier d’écriture « Inspiration poétique »
Proposé par Nimrod Bena et Michele Caranove

 

15 et 16/12 – 10h/18h
Prix: 200€ les deux jours par personne (matériel fourni)
Tout public à partir de 16 ans  Inscriptions et renseignements : contact@lesechoir.fr 

A partir de 6 poèmes inédits de Nimrod regroupés sous le titre « Paysages », il s’agira de créer une œuvre (ou plusieurs), composée du poème (entier ou pas), écrit à la plume et encre d’écriture, ou de couleur et d’une peinture, d’un dessin, inspiré par le poème entier ou un des poèmes, sur la même feuille, à la manière des livres pauvres.



• ATELIER VOLANT, work in progress.

ATELIER VOLANT est un collectif strasbourgeois qui viendra occuper le Séchoir pour y mener plusieurs workshops (www.journaldelateliervolant.info/).

GRAVEZINE.
Workshop à plusieurs étages.

 

Premier étage : tous les mois ATELIER VOLANT réalise des collages à partir de ses propres productions.

Deuxième étage : ces collages sont encollés sur les panneaux d’expression libre et viennent se fondre ou pas aux affiches publicitaires ou politiques déjà présentes sur ces panneaux.

Troisième étage: ces télescopages visuels sont pris en photo. Roof Top: ces photos deviennent un fanzine, le GRAVEZINE. L’ATELIER VOLANT réalisera un collage sur un des panneaux dʼexpression libre autour du lieu dʼexposition, et produira un «Gravezine» spécial Mulhouse, ou spécial «Séchoir».

DANCE MACABRE.
L’un des objectifs de ce travail en progression est de réaliser, par la gravure en taille d’épargne une danse macabre ayant en mémoire tampon l’ iconographique des danses macabres rhénanes, de la revitaliser par des images multiples en un équivalent clip visant à réinsérer, dans notre actualité crépusculaire, des fantômes.

GRAVURE SUR BOIS A LA CUILLERE.
Atelier d’initiation à la gravure selon la technique “primitive” de la cuillère en bois. Ces ateliers sont ouverts à tous lors de la présence d’ATELIER VOLANT. Informations complètes à retrouver sur le site du Séchoir ou la page Facebook.


Le SECHOIR
25 rue Josué HOFER
68200 MULHOUSE

WWW.lesechoir.fr
contact@lesechoir.fr
Sur FACEBOOK et INSTAGRAM
03 89 46 06 37