Exposition Collective 1+1

Au coeur du Séchoir il y a l’idée de la rencontre et de la confrontation entre artistes. Ceux qui y résident mais aussi ceux qui n’y sont pas. Ouvrir le lieu au public mais aussi mettre l’outil à la disposition d’autres esthétiques, démarches et questionnements.

On parle ici de mise en lien, de mise en parallèle. Accrocher nos oppositions pour rendre lisible nos points communs. Afficher nos points communs pour révéler nos oppositions. On invite son double, son miroir, son opposé. On crée les conditions de l’aller-retour entre deux œuvres sans forcément d’explication de texte, pariant sur la force intrinsèque de chaque œuvre pour en créer une autre, révélant une dimension supplémentaire.

Les variations et combinaisons multiples sont autant de lectures possibles en fonction de qui regarde et d’où l’on regarde.

1 + 1 = 1, 1+1 = 11, 1+1 = 1+1, 1+1 = 2, 1+1 = 1+ 2 et/ou 1 + 1 = 22

Le séchoir ouvre ses portes et invite des artistes pour cette nouvelle exposition

Cette deuxième exposition proposée en 2015 est la première exposition ouverte aux artistes ne résidant pas au Séchoir. Cela marque la volonté de la structure de s’ouvrir vers d’autres univers et expressions artistiques pour que l’espace d’exposition soit un outil de partage et d’échange au service du public et des artistes. Les douze artistes invités résident tous et toutes en Alsace.

Les artistes participants

Sandrine Bringard + Jean-Baptiste Defrance
Erik Fryd + Nicola Aramu
Sandrine Stahl + Eurgen
Matthieu Stahl + Anne-Sophie Tschiegg
SIAM ANGIE + Céline Trouillet
Porte Renaud + Capucine Vanderouck
Vincent Schueller + Céline Lachkar
Barbara Farina + Hervé Spycher
Delphine Gutron + Dominique Fels
Anne-Marie Ambiehl + Eric Kheliff
André Maïo + Vincent Eichert

Informations Pratiques

L’exposition collective 1+1 sera ouverte au public du 13 Mars au 19 Avril 2015.

L’exposition collective 1+1 en images…