LE SÉCHOIR ACCUEILLE : LA RHEIN SESSION #8 – le 2 avril 2016 à 19h

 

Reprise des Rhein Sessions organisées par l’Asso l’Essencerie et l’ami Moussa SY, en partenariat avec le FESTIVAL météo et Le Séchoir Mulhouse : ça se passera samedi 02 avril à partir de 19h au Séchoir, avec deux concerts d’ALBATRE et des mulhousiens de Micro_penis (Sébastien Borgo Ogrob, Alexandre Kittel, Claude Spenlehauer, François Heyer) ! ça risque d’être un peu fou… !

 

ENTRÉE GRATUITE  DANS LE CADRE DU FINISSAGE DE L’EXPOSITION AD LIBIDO  (+16 ANS) !

Le Séchoir



19h00 – MICRO_PENIS (FR)

C’est en ces termes que la formation mulhousienne se décrit :

« Anti-musique, improvisation dégueulasse, Jazz merdique, illettrisme, bave et crachat, pornographie musicale, exploitation de l’idiotie humaine, déficience mentale, déchetterie sonore ne respectant rien ni personne ».

Micro_penis existe depuis 2006. Le groupe est composé de Alexandre Kittel, François Heyer, Claude Spenlehauer et Sébastien Borgo. Il a à son actif deux Lps 33 tours produits par le label grenoblois Doubtful Sounds et un troisième disque par le label anglais Chocolate Monk.
Leur dernière création sortira courant 2016 sous couvert du label Doudtful Sounds..
Leurs disques sont distribués au Japon, aux État-Unis et à travers l’Europe.
Micro_penis crée une musique sans concession, se situant quelque part entre l’actionnisme, la poesie sonore et le bruitisme le plus sauvage. …

20h00 – ALBATRE (NL)

Gonzo ALMEIDA – Bass & electronic
Hugo COSTA – Saxophone & electronic
Phillip ERNSTING – Batterie

La musique d’ALBATRE est dépouillée de toute nature ornementale, sa vocation n’est pas de plaire. Elle invite tout simplement à une aventure humaine au travers de laquelle seule l’interaction est la substance souhaitée.
Les trois musiciens du groupe sont issus d’une micro scène d’artistes hollandais mêlant l’improvisation libre, la noise rock et le jazz. Ils improvisent, bricolent leurs bidules électroniques, changent d’humeur quand ça les chante… La batterie aime la frénésie et l’asymétrie rythmique, le saxophone passe d’un discours accablant à un murmure sibilant tandis que la basse soutient l’énergie du jeu tout en explorant de très larges champs sonores.
Nous aurons également le plaisir de découvrir une performance en live du vidéaste japonais 5UpLeft qui a rejoint le groupe pour leur tournée européenne en cours.

Partenaires: festival météo & le séchoir

58597_130474873783055_280392169_n