top of page
fleche.gif
profil.jpg
plansechoir.png
15

Angeline Dubois
designer

Après un BTS en design de produits à Yzeure (03), Angeline Dubois intègre la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) en design, où elle poursuit ses études pendant cinq ans. En 2024, elle obtient son DNSEP Design Process avec les félicitations du jury et remporte le Prix du Design lors de l’exposition des diplômés à Strasbourg.

Elle s’intéresse à la terre, qu’elle perçoit à la fois comme un écosystème, une matière vivante et fertile, ainsi qu’une ressource qui peut être extraite pour créer des objets. Son attention se porte particulièrement sur la provenance de cette matière : terres de cueillette, terres issues de déchets ou terres retournant à la terre. Elle s’interroge également sur la cuisson de la terre, cherchant à ne pas cuire, ou à cuire le moins possible, ou encore à expérimenter des méthodes de cuisson alternatives, dans le but d’intégrer la terre dans un cycle durable.

Sa démarche vise à protéger et respecter les non-humains au sein de notre écosystème. Elle s’efforce de prendre en compte l’impact de son œuvre sur le non-humain, en adoptant une approche consciente et réfléchie. Pendant ses études, la matière terre lui sert de point de départ pour explorer des thématiques variées : mouvements géologiques, roches, minéraux, jardins, végétaux, forêts, eau, climat, animaux, insectes, humains, et plus largement, le rapport de l’humanité à la Terre.

Contact : 

adubois660@gmail.com

Instagram 

bottom of page