fleche.gif
plansechoir.png

Eléonore Descazals

Céramiste

1/4

En quelques mots ...

 

"Un jour d'octobre 1999, j’ai mis la première fois les mains dans l'argile, matériau qui m'a de suite happé pour ne plus me lâcher. Vingt années sont passées et enfin fraîchement installée au Séchoir, je peux faire de ma passion, mon métier.

Diplômée de l’Institut Européen des arts céramiques en 2017, j'ai d'abord effectué un cursus général en littéraire option art plastique, dans un lycée baptisé, Camille Claudel, sculptrice dont je suis grande admiratrice. À la sortie du lycée, j'ai été un peu fleuriste dans une boutique parisienne, puis me suis orientée en histoire de l'art à l'université, Paris-Ouest, dans l'objectif de me préparer au concours de l'INP (Institut National du Patrimoine) en restauration d’œuvre d'art option sculpture. J'ai continué mon petit bonhomme de chemin, en tant que gardienne d’exposition et médiatrice culturelle dans une galerie d'art contemporain. 

 

Mon travail en tant que céramiste s'articule comme un langage formel autour d'émotions et de sentiments intimes. J'ai le goût de l'esthétisme, de la couleur et du décors. J'aime le beau et la représentation explicite, qui me permettent d'exprimer des ressentis en les sublimant dans la matière et ce de manière plus explicite que par l'oralité."

Liens

Facebook

Instagram

log.png