fleche.gif
plansechoir.png

Jonathan Naas

1/6

En quelques mots ...

Jonathan Naas est né lors d'une froide nuit d'automne 1987 dans l'Est de la France. Son travail contextuel s’appuie sur la récupération d’éléments du réel mis en scène dans des installations sombres et minimalistes. Ses œuvres questionnent les symboles et leurs codes, ainsi que les croyances et la transmission des savoirs à travers un protocole rituel, influencé par le folklorisme, l’ésotérisme et la culture underground.

L’artiste dans ses propres mots...

" J’ai débuté mes études en 2009 en validant un DNAP Art au sein de la HEAR, avant d’achever mon cursus avec un Bachelor et un Master en Arts Visuels à L’ÉCAL de Lausanne.

Depuis la fin de ma scolarité, je consacre l’intégralité de mon temps à mes recherches en para-psychologie et en ésotérisme, au bénéfice de ma production plastique.

Je mène en parallèle les activités de graphiste freelance, d'enseignant en Arts Visuels et en Heuristique, d'organisateur d'évènements culturels, ainsi qu'une pratique active de musicien.

 

Mon travail plastique est empreint de protocoles rituels, nourris de folklore, d’ésotérisme et de psychédélisme, s’appuyant sur l’exploration de l’interface entre le mythe et la connaissance.

Ma pratique est dominée par une peinture minimaliste, radicale et rythmée mettant en récit des formes et des objets récupérés, dans des installations sombres et dystopiques. Je questionne ainsi l’évolution du savoir et de sa transmission, de sa transcription entre oralité et écrit, en reformulant la réalité au travers de la fiction, à la façon d’un conteur accentuant un présent, suggérant la possibilité d’un ailleurs."

Liens

 

Sites

http://www.naas.fr
https://ello.co/naas

Instagram

Newsletter

log.png