Sandrine Stahl
Artiste pluri-disciplinaire



Installation

Médium : Peinture – Collage et digital collage - Encre de chine – Monotype – Vidéo – Installation
Artiste pluri-disciplinaire, résidente du « Le Séchoir » : Centre d’arts en mouvements à Mulhouse depuis 2015 , elle résidente et membre fondatrice et curatrice du « Le Séchoir » Elle est aussi chanteuse et bruitiste dans le groupe de musique rock Pj@MelloR.
En tant qu'artiste, elle expose depuis 2011 en France, en Pologne à Cracovie, en Allemagne à Berlin et à New York et a collaboré avec le journal l'Alsace pour le projet artistique hebdomadaire de 2011 à 2020 avec le Collectif « Les Mains nues », les décorateurs du film Le principal de Chad Chenouga. Membre du collectif Paris Collage Collectif.
Dans ses propres mots :
Passionnée par la nature de ses paysages, j’aime capturer cette beauté dans mes œuvres. Mon travail est donc un hymne au monde qui m'entoure, un monde animal et végétal qui m'émerveille et attise ma curiosité. Ma pratique artistique consiste à réinterpréter intuitivement la nature, à partir de mes impressions et observations lors de mes balades ou de mes voyages, souvent au bord de la mer. J’en capte essentiellement la forme. C’est une manière pour moi de communiquer de manière non verbale mes expériences, mes souvenirs et les atmosphères et paysages différents qui m'entourent. Je collecte et emmagasine tous ces éléments visuels dans des carnets éphémères, avant de les restructurer en une abstraction du paysage ou de la figure. Chaque peinture, chaque collage, chaque objet que je crée est unique, avec ses propres formes, couleurs, lignes et équilibre. Mon objectif est d'attirer le spectateur dans un paysage imaginaire, un monde dynamique qui oscille entre l'abstrait et le figuratif, grâce à la seule forme de l'œuvre. Je souhaite donc que mes œuvres abstraites lumineuses, décontractées et colorées, stimulent visuellement les spectateurs en leur faisant découvrir la beauté cachée derrière les couleurs et les formes abstraites pour se laisser emporter par l' émotion qu'elles dégagent. Je crois en la poésie et en l'être humain et je pense que l'art a le pouvoir de nous aider à voir le monde sous un nouvel angle. C'est pourquoi je veux créer des œuvres qui invitent les gens à voir le monde d'une manière différente, avec une nouvelle perspective.