top of page
fleche.gif
12795266_10207603227953097_3920663518277
plansechoir.png
1

Sandrine Stahl  
Artiste pluri-disciplinaire

Médium : Peinture – Collage et digital collage - Encre de chine – Monotype – Vidéo – Installation

Artiste pluri-disciplinaire, résidente du « Le Séchoir » : Centre d’arts en mouvements à Mulhouse depuis 2015 , elle est  résidente, membre fondatrice et curatrice du « Le Séchoir ».  Elle est aussi chanteuse et bruitiste.

 

Elle expose depuis 2011 en France, en Pologne à Cracovie, en Allemagne à Berlin et à New York et a collaboré avec le journal l'Alsace pour le projet artistique hebdomadaire de 2011 à 2020 avec le Collectif « Les Mains nues », les décorateurs du film Le principal de Chad Chenouga et Membre du collectif Paris Collage Collectif.

Que cela soit en peinture, collage, encre, vidéo, installation ou musique, le travail de Sandrine Stahl, artiste polymorphe, résonne comme un hommage vibrant au monde qui l'entoure, dans la lignée de l'abstraction lyrique. Avec humilité, elle s'inspire de grands maîtres tels que Henri Matisse ou Cy Twombly, mais aussi du travail de François Bruetschy, son mentor, pour capturer cette audace vibrante, cette manière d'exprimer la vitalité et une apparente joie de vivre à travers les formes et les couleurs éclatantes, emblématiques de l'abstraction lyrique. Comme eux, elle joue avec les contrastes et les compositions pour créer des œuvres qui rayonnent d'énergie et de dynamisme. Elle créé une communication silencieuse de ses expériences, de ses souvenirs, et des ambiances en mutation qui l'entourent. Ainsi, ces fragments visuels, soigneusement collectés, se métamorphosent en une composition abstraite où le paysage et la figure se fondent harmonieusement, évoquant tantôt le monde extérieur, tantôt l'intimité du corps humain. Chaque création évolue en une expression singulière, déployant un langage fait de formes, de couleurs, de lignes et d'équilibre et, à travers la clarté de ses formes, elle aspire à immerger le spectateur dans un univers imaginaire, un monde en perpétuel mouvement oscillant entre l'abstraction et le figuratif.

bottom of page